Présentation
4ème de couverture
En 1959, Jean Graton donne naissance à son héros Michel Vaillant dans un premier épisode intitulé "Le Grand défi". Quelques années plus tard, la bande dessinée Michel Vaillant totalise plus de soixante aventures, plus de 20 millions d'albums vendus, un feuilleton TV et maintenant un film.
Pour garantir aux spectateurs des sensations fortes et pour le plaisir des aficionados des courses automobiles, ce film a été tourné en partie dans les conditions réelles des 24 Heures du Mans en 2002. Des conseillers techniques, des préparateurs de voitures, des cascadeurs, des pilotes hors pair se sont alliés à une équipe de tournage. Professionnels de la course et de l'image se sont concentrés, épaulés, confrontés pour obtenir le meilleur du sujet.
Découvrez cette aventure de la préparation à la sortie du film, grâce aux témoignages de ses principaux intervenants:
Sur le circuit: avec le préparateur et les coordinateurs des voitures, le responsable des cascades, les pilotes, les organisateurs des 24 Heures du Mans, le régisseur de circuit, etc.
Sur le plateau: avec les acteurs, le metteur en scène, la costumière, le chef décorateur, le chef opérateur, le responsable des effets spéciaux.
Et enfin, la finalisation du film en passant par les coulisses de la post-production.
Michel Vaillant, un film produit par EuropaCorp Mis en scène par Louis-Pascal Couvelaire avec Sagamore Stévenin dans le rôle du pilote mythique.
Fiche info
illustrations en couleur
d'après la BD Michel Vaillant de Philippe et Jean Graton : un film de Louis-Pascal Couvelaire, produit par Pierre-Ange le Pogam