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Utilisateurs criminalisés, réalisateurs défendant le projet ou résolument contre, tel Jean-Luc Godard faisant don de 1 000 euros à un « pirate », hommes politiques divisés... : la saga Hadopi a secoué le milieu du cinéma français.

Juan Branco en décrit les épisodes principaux, mais aussi les manœuvres et les coups bas. Il analyse le débat autour d’une loi vue par certains comme le miroir de la Présidence Sarkozy, par d’autres comme la seule solution pour sauver la création.
Engagé de longue date contre Hadopi, rédacteur de la Lettre aux spectateurs citoyens publiée dans Libération le 7 avril 2009, il démontre son inapplicabilité et explique en quoi ce qui devait sauver la culture et le cinéma en est devenu l’ennemi. Il prouve aussi que d’autres solutions sont possibles.
 
 
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Utilisateurs criminalisés, réalisateurs défendant le projet ou résolument contre, tel Jean-Luc Godard faisant don de 1 000 euros à un « pirate », hommes politiques divisés... : la saga Hadopi a secoué le milieu du cinéma français.

Juan Branco en décrit les épisodes principaux, mais aussi les manœuvres et les coups bas. Il analyse le débat autour d’une loi vue par certains comme le miroir de la Présidence Sarkozy, par d’autres comme la seule solution pour sauver la création.
Engagé de longue date contre Hadopi, rédacteur de la Lettre aux spectateurs citoyens publiée dans Libération le 7 avril 2009, il démontre son inapplicabilité et explique en quoi ce qui devait sauver la culture et le cinéma en est devenu l’ennemi. Il prouve aussi que d’autres solutions sont possibles.
Editeur/FabricantCapricci
CollectionActualité critique
Référence978-2-918040-25-5
Date de 1ère publication25/05/2011
Date de réédition/réimpression/disponibilité25/05/2011
Langue(s)Français
FormatBroché - 96 p.
Dimensions12 x 17 cm
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