CINE MEMENTO : Librairie Logithèque spécialisée cinéma - audiovisuel - graphisme - photographie - arts
 Ecran 1024x768  Rechercher » Recherche multicritères  
Boutique
 
» Audiovisuel & Médias
Audiovisuel
 » Etudes & Marchés
 » Formation
 » Personnalités
 » Séries TV
Documentaires
Publications INA
Autres médias
Communication d'entreprise
 Chèques Cadeaux
Première commande?
» Guide de l'utilisateur
S'orienter sur le site «
Le paiement par carte de crédit est assuré par [Paiement CIC]
Services
Newsletter
Votre e-mail


Votre nom


Page précédente Comprendre le cinéma et les images
Armand Colin
Page suivante
     
Comprendre le cinéma et les images
Expédié sous 12/24H  
 
 
Prix Editeur : 28.00EUR
26.60EUR
 
Chacun aujourd’hui, va au cinéma, regarde la télévision, navigue sur Internet. Ce livre est l’un des premiers à examiner[...] suite  
 
Mes avantages Cine Memento  
Je choisis mon Cadeau : 1 DVD, 1 livre, 1 revue?  

Donnez votre avis !
 

 
Ajouter à mes Favoris
Ajouter à ma liste Cadeaux
Envoyer cet article à un(e) ami(e) Informer 1 ami
S'abonner gratuitement aux news sur cet article Enregistrer 1 alerte
 
     
Comprendre le cinéma et les images  et
Comprendre le cinéma et les images
pour le prix de : 49.39EURAjouter au panier
 Ajouter des articles connexes
Lire les images de cinéma Lire les images de cinéma
La Sémiologie en question La Sémiologie en question
Langage et cinéma
Spectre-chair Spectre-chair
Essai sur l'expérience des images
Le montage au cinéma Le montage au cinéma
Le langage cinématographique Le langage cinématographique
[!] Cocher puis ajouter au panier
 
Chacun aujourd’hui, va au cinéma, regarde la télévision, navigue sur Internet. Ce livre est l’un des premiers à examiner dans leur ensemble ces modalités d’images moins concurrentes que complémentaires.
Il dresse un état des savoirs sur l’analyse des images et propose des démarches méthodologiques qui aideront le lecteur à jeter des ponts entre chacun de leurs domaines.
Il permettra donc au cinéphile d’aborder la télévision ou les images interactives, et, inversement, au passionné d’images interactives d’aller vers le cinéma et la télévision.
La première partie est consacrée au cinéma, art reconnu et composante incontournable de la culture contemporaine : on y trouvera une synthèse des notions et des méthodes de l’analyse filmique.
La seconde partie concerne la télévision, les images interactives et les iconotextes (jeux entre la photographie et les mots dans la presse et les messages publicitaires). Elle présente les approches, culturelle, langagière et esthétique, dont elles relèvent et définit la spécificité de ces médias.
Enfin, de nombreux encadrés fournissent compléments d’information et pistes méthodologiques.
État des savoirs et démarches méthodologiques : ce livre est l’outil indispensable d’une didactique des images.
Il s’adresse à tous ceux qui ont souci de comprendre comment fonctionnent les images actuelles, qu’ils soient spectateurs, étudiants ou enseignants.
Dirigé par: René Gardies
Editeur(s): Armand Colin
ISBN: 978-2-200-35149-6
Date de publication: 05/09/2007
Langue: Français
Format: Broché - 312 p.
Dimensions: 16 x 24 cm
Issu d’une entreprise collective, cet ouvrage réunit des spécialistes qui par ailleurs ont à leur actif de nombreux écrits qui font autorité sur le cinéma et les images. Issu d’une entreprise collective, cet ouvrage réunit des spécialistes qui par ailleurs ont à leur actif de nombreux écrits qui font autorité sur le cinéma et les images.
Liste des auteurs : Vincent AMIEL, Martin BARNIER, Jean-Pierre ESQUENAZI, André GARDIES, René GARDIES, François JOST, Laurent JULLIER, Michèle LAGNY, Paul LEON, Luc MASSOU, Roger ODIN et Francis VANOYE.
- Le cadrage et le plan
- Poétique du montage
- Les rapports entre images et sons
- Points de vue
- Narratologie et cinéma
- Le récit à l’écran
- Histoire et cinéma
- Une approche culturelle de l’image
- L’approche langagière des images
- L'esthétique des images animées
- Le spectateur
- Analyser la télévision
- Les images interactives
- Iconotextes, le jeu des images et des mots : presse et publicité “papier”.
  
 Consultez nos rayons connexes
livres Cinéma » Histoire & Langage
livres Audiovisuel & Médias » Audiovisuel » Etudes & Marchés
livres Cinéma » Histoire & Langage » Etudes du langage
livres Audiovisuel & Médias » Audiovisuel

Mon compte
Voir la liste de cadeaux Cadeau offert
Bonnes Affaires
Le coin des Bonnes Affaires

Mes Favoris

Mon Compte
Adresse e-mail

Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Ouvrir un compte ?
[ Haut de page  ]
Les nouveautés   |    Nos éditeurs   |    Les dernières newsletters   |    Nos sélections
» Accès [ Clients ]   |    [ Affiliés ]   |    [ Auteurs ]    |    [ Editeurs ]
Copyright © 2004-2009 ECHINE
Cine Memento est une marque déposée de la société Echine - Tous droits réservés
Reproduction partielle ou totale interdite sans l'accord préalable de Cine-Memento.com.
Informations données sous réserve d'erreurs typographiques et susceptibles de modifications sans préavis.
Les photos accompagnant la description des articles mis en vente sur ce site ne sont pas contractuelles.
S.A.R.L ECHINE - RCS PARIS B441 659 729 00012

 Cine Memento : les rayons [Les Rayons chez Cine Memento]
 Nouveautés! [Les Nouveautés]
 Nouvelles références du catalogue [Nouvelles Références]