Librairie - Logithèque spécialisée
Scénarii Revues Cinéma Théatre Photographie Documentaires DVD Logiciels La Boutique des Langues - Méthodes de langues Matériel
Livres sur le cinéma Livres techniques sur le graphisme et le design Livres sur les arts et spectacles Livres sur l'audiovisuel et les médias Livres sur la formation cinéma, audiovisuel, médias Librairie généraliste
Les ESSENTIELS par Thème
S'abonner au Twitter de Cine Memento | Les "Best" | Newsletters  | Nouveautés  | Nouveautés Cinéma  | A la Une  | Partager cette page sur Twitter AJAX XML TICKER Bienvenue Cher Visiteur! [ s'identifier | ouvrir 1 compte ]
 » Ecran 1024x768  Rechercher » Recherche multicritères
Revenir à la rubrique mère de ce rayon
Première visite?
Services
Votre e-mail


Votre nom


     
 
 
Le marketing du cinéma
Expédié sous 12/24H  
Livraison sous 24H possible
Prix Editeur : 25.00EUR
23.75EUR
 
     
     
Vous êtes confortablement installé dans une salle de cinéma, vous terminez vos pop-corn, la lumière baisse, le rideau s'[...] suite  
 
Mes avantages Cine Memento  
Je choisis mon Cadeau : 1 DVD, 1 livre, 1 revue?  

 
Partager sur Twitter  Partager sur Twitter

Ajouter à mes Favoris
Ajouter à ma liste Cadeaux
Envoyer cet article à un(e) ami(e) Informer 1 ami
S'abonner gratuitement aux news sur cet article Enregistrer 1 alerte
 
     

 
Vous êtes confortablement installé dans une salle de cinéma, vous terminez vos pop-corn, la lumière baisse, le rideau s'ouvre, le son monte, l'écran s'anime.
Pourquoi êtes-vous assis là, dans ces quelques mètres carrés surpeuplés, avec des gens que vous ne connaissez pas et avec lesquels vous allez rire, pleurer, avoir peur, vous émouvoir...?
Qu'est-ce qui a fait que vous avez payé 9 euros pour voir ce film ?
Comme en amour, vous avez été séduit !
Séduit par l'affiche, par le réalisateur, par les acteurs, par l'histoire, par le film-annonce, par le titre, par un extrait vu à la télévision, par un ami qui vous en a parlé ou par tout cela à la fois.
En fait, sans que vous ne vous en rendiez compte, le film que vous allez voir a bénéficié d'un marketing de qualité, qui a fait son boulot, et qui a crée chez vous un désir, une envie, l'envie de voir ce film.
Le marketing du cinéma est une activité fondamentale pour la vie d'un film, cela méritait bien un livre.
Le marketing du cinéma nous fait découvrir un monde en perpétuelle ébullition qui s'active autour des 600 films qui sortent annuellement sur les écrans.
Il décrit le fonctionnement de la distribution d'un film en salle et l'organisation de la stratégie marketing : le choix du positionnement, la mise en œuvre du budget, les techniques de lancement.
Il explique comment la création intervient pour le choix du titre, de la phrase d'accroche, de l'affiche, du film-annonce, des spots radios, des messages internet, des messages pour le téléphone mobile.
Il donne les indications sur la conception d'un cocktail délicat qui pourra servir de détonateur au succès, cocktail à réaliser avec de nombreux ingrédients : les relations presse, l'achat d'espace, la mise en place du film-annonce, les opérations de promotion, l'organisation des partenariats, le maniement du web, l'utilisation des comédiens ou du metteur en scène sur les plateaux de télévision et pour une tournée en province, le nombre de copies à mettre en place dans les salles, etc.
Il détaille les campagnes d'achat d'espace entre Paris et la province pour la presse, la radio, l'affichage en fonction de la typologie des films et du nombre de copies mises en place.
AVANT PROPOS
INTRODUCTION

LE MODÈLE ÉCONOMIQUE DU CINÉMA ET LA PLACE DE LA DISTRIBUTION
- Le rôle du cinéma
- Le modèle économique du cinéma
- La distribution en salles

APPROCHE GÉNÉRALE DU MARKETING DU CINÉMA
- Définition, particularité et limites
- Stratégie marketing : définir la cible et le positionnement, la base de la réflexion
- Le budget marketing
- Les tactiques de lancement

LA CRÉATION ET LE MIX MARKETING
- La création : clé du positionnement
- L'équilibre marketing
- La salle : attention, 100 % efficace
- L'achat d'espace : la partie emergée de la communication
- Les relations presse :
- Les partenaires promotionnels ou la mise en place du “win win”
- Les programmes d'avant premières
- Les événements spéciaux
- La communication B to B

LE MARKETING DU CINÉMA FACE À L'AVENIR
- Le marketing du cinéma et l'évolution du marché des loisirs
- Le marketing et l'évolution des médias
- Le marketing et la distribution face aux grands débats de la profession

ANNEXES
Editeur/FabricantDixit
Référence2844811124
Date de 1ère publication11/2006
Date de réédition/réimpression/disponibilité09/05/2006
Langue(s)Français
FormatBroché - 230 p.
Quel marketing pour le cinéma ?
Quel marketing pour le cinéma ?
 
En dix ans, les dépenses marketing du cinéma ont doublé. De quel marketing s’agit-il ? A des [...]
[!] Cocher puis ajouter au panier
Moyenne des votes :
Avis déposé par Jonathan (Rennes) Note attribuée :
Ouvrage très intéressant, qui se veut parfois didactique pour qui aimerait se lancer dans ce secteur passionnant du cinéma. Fourni d'exemples connus de tous, particulièrement bien expliqué, "Le marketing du cinéma" offre une solide base de connaissances dans la distribution.
En revanche, il est fort dommage que l'éditeur ait jugé bon de mettre des publicités pour ses stages et autres livres tout au long de l'ouvrage. De plus, un certain nombre de fautes de français et de vices de frappe semblent être passés à la trappe... Ça fait mal quand on voit le prix prohibitif du bouquin ! Surtout quand d'autres s'en sortent pour moitié moins cher, et avec un contenu tout à faut honorable...
Afficher 1 à 1 (sur 1 critiques) Pages de résultat :  1 
 Donner votre avis 
Le marketing du cinéma  et
Le marketing du cinéma
pour le prix de : 67.45EURAcheter les 2

    Gérer mon panier
Les Sélections "Essentiels"
Les Sélections "Thémas"
Les Nouveautés
Voir la liste de cadeaux Cadeau offert
Articles consultés

 Sir Christopher Lee
 
    Mon compte
Identification
Adresse e-mail

Mot de passe
Mot de passe oublié ?

 
Copyright © 2004-2011 ECHINE
Cine Memento est une marque déposée de la société Echine - Tous droits réservés
Reproduction partielle ou totale interdite sans l'accord préalable de Cine-Memento.com.
Informations données sous réserve d'erreurs typographiques et susceptibles de modifications sans préavis.
Les photos accompagnant la description des articles mis en vente sur ce site ne sont pas contractuelles.
S.A.R.L ECHINE - RCS PARIS B441 659 729 00012

Cine-Memento.fr  |  Librairie-Cinema.fr
Livres cinéma Livres Audiovisuel et Médias Livres techniques, graphisme & design
Livres Arts et Spectacles Livres Formation cinéma, audiovisuel, médias Librairie généraliste
Revues Cinéma Théatre Photographie Documentaires Logiciels Cinéma & Divers Méthodes de langues
Matériel Boutique Cadeaux Chèques Cadeaux
» Mon compte client
» Mon compte Affilié
» Proposer une publication ou une oeuvre
» Référencer des produits
» Service clients
» Conditions générales de vente
» Expéditions et retours
» Politique de confidentialité
» CNIL : n°1056631
» Nous contacter
» Nos rayons (Flux RSS)
» Nouvelles parutions (Flux RSS)
» Nouvelles références (Flux RSS)
» S'orienter sur le site
[ Haut de page ]